RSS
RSS

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les capacités des humains
 :: Sanctus espiritus :: Premiers pas :: Annexes

The stranger
Enigma
The stranger
Date d'inscription : 16/04/2018
Messages postés : 122
Dim 29 Avr - 18:31

Les capacités des enquêteurs

Gardien de la paix : Ne convient qu’au rang Police detective. De jour comme de nuit, le gardien de la paix assure la protection des biens et des personnes, et le maintien de l'ordre public, sous l'autorité de lieutenants et de commissaires de police. En patrouille dans un secteur donné, il veille au respect des lois et des règles de sécurité avec un rôle préventif et dissuasif. Il intervient à la suite d'un appel d'urgence, en cas d'infraction ou de troubles sur la voie publique. En ces temps de bouleversements, ils sont aussi affectés à l’arrestation de sorcières et à leur traque. Il peut être affecté à la surveillance des gares et des aéroports, des postes-frontières ou à la brigade anticriminalité. Il peut encore participer aux missions de la police judiciaire. Le maintien de l'ordre public est assuré par les agents des CRS (compagnies républicaines de sécurité) ou les membres d'unités d'intervention telles que le Raid. Une bonne santé physique et mentale, du sens moral et des aptitudes au contact sont indispensables.  

• Experiences :
[Niveau novice] – Grade de policier / sang-froid : maîtrise de soi dans les moments critiques / matraque de service / intimidant.
[Niveau intermédiaire] – Grade d’inspecteur / reconnaissance d’une sorcière / esprit de déduction des preuves / taser électrique.
[Niveau maître] – Grade de commissaire / capture d’une sorcière / revolver.


Militaire : Ne convient qu’au rang Police detective. Sentinelles de la nation, les militaires défendent le territoire et contribuent au maintien de l'ordre et de la paix. En cas de conflit, ils peuvent prendre le relais si les solutions diplomatiques ont été épuisées. S'engager dans l'armée, c'est choisir un style de vie. En uniforme, sur le terrain ou dans un bureau, au Japon ou à l'autre bout du monde, les carrières sont variées. Les hommes et femmes du rang ont tous le respect de la hiérarchie, de la discipline, l'esprit d'équipe et le sens du devoir. L'armée a besoin à la fois de combattants et de techniciens, courageux, robustes, sportifs, mais aussi disponibles et mobiles. Si un drame public survient, c’est à eux de sécuriser la zone et d’intervenir contre la menace qu’elle soit terrestre, aérienne ou marine.

• Experiences :
[Niveau novice] – Grade de soldat / maîtrise des techniques de combat / couteau papillon / camouflage en environnement naturel.
[Niveau intermédiaire] - Grade de commandant / forte endurance / grenades / piloter un véhicule terrestre, aérien et marin.
[Niveau maître] – Grade de colonel / résistance élevée à la douleur / mitraillette / diriger une troupe.


Carrière juridique : Ne convient qu’au rang Trial of justice. Avocats, juristes, magistrats, notaires... ils exercent des métiers très différents, dans des lieux divers (tribunal, étude, cabinet ou entreprise) et sous tous les statuts (fonctionnaire, libéral ou salarié). Qu’ils soient juges, avocats ou magistrats tous ont pour devoir de défendre les droits de chacun et de rétablir la justice. En ces temps de crise, c’est entre leurs mains qu’est placé le pouvoir de mettre à mort une personne coupable de sorcellerie d’après les faits. Il est demandé d’avoir une bonne estime de soi ainsi qu’un charisme à toute épreuve afin de ne montrer aucun signe de faiblesse. L’art de la parole et la force des mots leur appartiennent et c’est leur meilleure arme.

• Experiences :
[Niveau novice] - Grade d’avocat / suspicion : faire porter le doute sur une personne vis-à-vis de sa nature de sorcière / force de persuasion / maîtrise des preuves : raisonnement logique.
[Niveau intermédiaire] - Grade de juge / contrôle émotionnel élevé / entraîner le procès d’une personne.
[Niveau maître] - Grade de procureur / condamner une sorcière / saisit des propriétés appartenant aux personnes de la haute société.


Carrière ministérielle : Ne convient qu’au rang Trial of justice. Le gouvernement du Japon fonctionne dans le cadre établi par la Constitution du Japon adoptée en 1947. Il est un État unitaire, contenant quarante-sept divisions administratives. C'est le cabinet du Japon, composé du ministre d'État et du Premier ministre, qui est chef du gouvernement. Il est élu par la Diète du Japon et nommé par la suite par l'Empereur. La Diète nationale est le pouvoir législatif, organe de la branche législative. Celle-ci est bicamérale ; divisée en deux chambres distinctes, composée de deux instances ; la chambre des conseillers qui est la chambre haute, et la chambre des représentants qui est la chambre basse. Leurs membres sont directement élus par le peuple. Ce sont eux qui ont mis en place la nouvelle réglementation à l’élimination des sorcières et ils poursuivent la chasse grâce à leur rang très élevé en mettant en place de nouvelles procédures pour les éradiquer.

• Experiences :
[Niveau novice] - Grade d’agent du gouvernement / accès au parlement / avoir des relations et contacts hauts placés / possède une garde rapprochée.  
[Niveau intermédiaire] – Grade de conseiller / accès à tous les dossiers confidentiels de l’État / relations diplomatiques internationales.
[Niveau maître] - Grade de ministre / mainmise sur les lois / charisme : influence élevée sur la population.


Police scientifique : Ne convient qu’au rang Occult scientist. Longtemps considéré comme "la preuve", l’aveu ne permet plus d’emporter la conviction du magistrat ou des jurés. Les progrès de la science et l’arrivée de nouvelles technologies, permettent aujourd’hui de découvrir et d’exploiter des traces de plus en plus infimes. Mais cela dans des conditions toujours plus difficiles. Les experts de la police Scientifique sont aujourd’hui capables de procéder à la révélation de traces de sang effacées, ou même de reconstituer en trois dimensions le visage d’une personne décédée, à partir de la découverte de son crâne. Les sciences criminelles permettent également d’identifier un criminel avec une fibre capillaire plus de vingt ans après les faits, ou d’orienter des enquêtes judiciaires à l’aide de traces d’oreilles, de traces de semelles, d’odeurs, de microtraces ou encore à partir de signatures et d’écritures manuscrites. Même s’ils sont plus expérimentés dans la science et la logique, ils sont énormément amenés à identifier des matériaux ou phénomènes non expliqués, surtout ces derniers temps.

• Experiences :
[Niveau novice] - Grade d’agent Spécialisé de Police Technique et Scientifique (ASPTS) / scalpel / connaissance en botanique / analyse de preuves.  
[Niveau intermédiaire] - Grade de technicien / pistolet laser / création d’armes chimiques / expériences sur les sorcières captives.
[Niveau maître] – Ingénieur / canon plasma / capacité et autorisation de vivisection.


Scientifiques du paranormal : Ne convient qu’au rang Occult scientist. Il en existe de plusieurs sortes, les chercheurs sur les croyances occultes, les phénomènes paranormaux ou encore les identifications à des signes ou des messages qu’eux seul peuvent interpréter. Grâce aux ondes et au flux, ils sont capables de pressentir la présence d’entités magiques et de communiquer avec une entité qu'ils sont généralement les seuls à percevoir. Qu’elles soient mortes ou pas. Ils sont aussi les plus sensibles au paranormal et détiennent une certaine fragilité à l’approche d’une créature et à ses enchantements. Mais ce sont les seuls à pouvoir faire avancer les enquêtes que la police scientifique n’arrive pas à résoudre.

• Experiences :
[Niveau novice] – Grade de chercheur occulte / maîtrise des connaissances de l’occulte : déceler un sort / talisman de protection / présence indétectable : ni les sorcières ni les démons ne peuvent détecter leur présence par la magie.  
[Niveau intermédiaire] – Grade de magnétiseur / résistance spirituelle liée aux attaques psychiques / guérison spirituelle due à un sort.
[Niveau maître] - Grade de medium / exorcisme / capacité de bloquer le pouvoir d’une sorcière pendant une courte durée / communication avec toutes les entités / sixième sens : perception de l’invisible.


Agent de terrain : Ne convient qu’au rang Hunter. Dans la confrérie des hunters, ce sont les enquêteurs qui sont chargés d’agir sur le terrain, ceux qui vont au corps-à-corps et qui épaulent la police sur certaines enquêtes périlleuses. Cette partie représente les bras, ils possèdent plus de force et procèdent aux arrestations. Ils ont également la compétence de pistage qui est plus développée. Ils font souvent équipe avec les médiums pour les protéger et coupler leur capacité aux leurs. Se servant de leurs dons et de leur sang spécial de démon au service de la police, ils font régner la justice et la confrérie les considère comme les gardiens de la paix chez les hunters. Si au niveau novice tous possèdent une compétence de force et une compétence d’intelligence, c’est à partir du niveau intermédiaire qu’ils se spécialisent dans une des deux branches.

• Experiences :
[Niveau novice] – Force brute contre les créatures : ce sont les seuls humains capables d’affronter une créature magique (compétence de force.) / Analyse de terrain : capacité de déduction en trouvant des indices (compétence intelligence.)
[Niveau intermédiaire] – Pistage de démons et de sorcières / Vision du passé : lorsqu’ils touchent un objet ou qu’ils se trouvent dans un lieu avec des évènements chargés en énergie ils sont capables d’avoir des images floues du passé. Mais à ce niveau-là c’est aléatoire et sur quelques secondes. Contrairement aux agents de terrain du niveau maître, ils ne le contrôlent pas.
[Niveau maître] – Vision : contrôle de leur perception du passé en touchant un objet ou en étant sur une scène de crime, cependant cela reste des visions floues. / Reconnaissance d’aura : arrive à reconnaître les démons et sorcières et de distinguer les auras magiques et savoir qui est sorcière, qui est démon et qui est humain dans la même pièce / Maîtrise forgeron : ils peuvent faire des armes enchantées et mortelles contre les créatures magiques.


Erudits : Ne convient qu’au rang Hunter. Ces Hunters représentent l’intelligence au sein de la confrérie. Ils sont considérés comme les cerveaux et ne possèdent que très peu de compétences dans le domaine du combat. Ils ont des connaissances plus poussées sur le monde magique ainsi que des créatures. Dans la police ils s’occupent d’analyser les preuves et de faire des recherches par rapport aux indices qu’on leur ramène. S’alliant à la police, ils travaillent souvent avec les scientifiques en laboratoire pour leur apporter les compétences magiques qu’ils ne connaissent pas tous. Dans la confrérie, ils sont chargés de trouver les autres enfants hunter et de les ramener dans le cercle. Ils leur enseignent la démonologie et font partie des professeurs pour aider les plus jeunes à maîtriser leurs connaissances. Ils restent en retrait des combats ce sont généralement des espions. Les érudits sont aussi capables d’apporter des soins aux personnes victimes des attaques ou d’un sort de créature. Tout comme les agents de terrain, ils ont les mêmes capacités au niveau novice mais peuvent par la suite se spécialiser dans une des deux branches.  

• Experiences :
[Niveau novice] – Force brute contre les créatures : ce sont les seuls humains capables d’affronter une créature magique (compétence de force.) / Analyse de terrain : capacité de déduction en trouvant des indices (compétence intelligence.)
[Niveau intermédiaire] – Projection astrale : peuvent aller parler à une personne à plusieurs kilomètres quand ils sont en méditation. Leur esprit se projette mais ils n’ont plus aucun contrôle sur leur corps / Prémonitions : tout comme les agents de terrains ils possèdent la capacité d’avoir des visions en touchant un objet ou sur un lieu de façon aléatoire, sans qu’ils puissent le contrôler. Mais ce n’est pas le passé qu’ils perçoivent, c’est l’avenir.
[Niveau maître] – Connaissance des types de démon ou de sorcière : ils connaissent toutes les races de démons et de sorcières. Lorsqu’un agent de terrain repère une aura magique, les érudits sont capables avec leur description de perception ou d’impressions de deviner à quelle race appartient le démon ou la sorcière analysée / Médecine paranormale : capables de soigner toutes les blessures infligées par tout type de démons et de sorcières / Prémonition : ils peuvent les provoquer en touchant un objet ou en étant sur un lieu chargé, tout comme les agents de terrains les messages restent flous mais eux ne peuvent discerner que le futur.
The stranger
Enigma
The stranger
Date d'inscription : 16/04/2018
Messages postés : 122
Dim 29 Avr - 19:17

Les capacités des citoyens

Sportif de haut niveau : Ces personnes ont un mode de vie saint basé sur l’entretien physique. Ils ont une alimentation équilibrée, un régime de vie dynamique et ils se maintiennent toujours en forme. Le sport est leur oxygène, il leur permet de s’évader et de penser à autre chose. Dû à leur hyperactivité, ils ne tiennent pas en place. Ce sont des personnes détendues et discrètes, ils sont plus à l’aise sur un terrain de sport que dans la vie quotidienne, leur corps s’exprime à leur place. Cela leur confère des avantages physiques tels qu’une force et une endurance plus développée que la moyenne. Ils peuvent être agile, rapide et à la fois silencieux sur tous les terrains.

• Expériences :
[Niveau novice] – Résistance à la maladie / à l’aise dans l’eau : bon nageur / bon équilibre / résistance à la fatigue : dormir moins longtemps que les autres.
[Niveau intermédiaire] – Rapide et silencieux / escalade et agilité / précision de tir.
[Niveau maître] – Force physique développée : attaque sans armes / capacité de survie en milieu hostile / souplesse à toute épreuve.


Rat de bibliothèque : Souvent timides et introvertis, ces gens-là ne sont pas du genre à aborder les autres et s’éloignent le plus possible de toutes relations sociales. Ce qui les différencie des geeks c’est qu’ils sont cultivés et polis, ils savent se tenir en société même s’ils n’apprécient pas cela. Ils ont leur jardin secret et personne ne peut y pénétrer. Toutes ces heures passées à la bibliothèque ou autres lieux culturels leur ont permis d’acquérir des connaissances plus développés que la moyenne, de vraies encyclopédies humaines ! Ils ont cette soif de connaissances que les autres n’ont pas et ce depuis leur plus jeune âge. Ils mémorisent plus facilement les éléments qu’ils enregistrent, que ce soit visuel ou auditif. Ce sont des personnes débrouillardes qui s’en sortent mieux seul qu’en équipe.

• Experiences :
[Niveau novice] – Connaissances développés / capacité de réflexion instantanée / saboter un objet / analyse de texte : connaissance de plusieurs langues.
[Niveau intermédiaire] - Capacité de réparation d’objets : qu’il soit mécanique ou électronique / connaissance de tous types de plantes / trafiquer et déverrouiller une serrure.
[Niveau maître] – Larges connaissances médicales / construction manuelle d’armes ou d’objets / discrétion : presque invisible / ils ont la capacité de trouver une cachette rapidement et de prendre les bonnes décisions.


Meneur d’équipe : À l’inverse des rats de bibliothèque, le meneur d’équipe est mieux lorsqu’il est entouré et lorsqu’il a des personnes à guider. Un meneur d’hommes arrive aussi à comprendre les autres et à plus de facilité dans les relations humaines. Au-delà de leur côté charmeur et inaccessible, ils ressentent quand même de l’empathie, ce qui bien souvent leur permet de s’élever toujours plus dans l’estime des autres. Ces personnes bénéficient d’un charisme hors du commun et leur détermination pousse les autres à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Souvent têtue, ils n’en font qu’à leur tête et prétendent n’avoir de conseil à recevoir de personne. Seul, ce sont des personnes complètes au niveau des compétences, capables de faire différentes choses mais à un niveau médian, c’est pourquoi il a besoin des autres pour tirer le meilleur de chacun et en faire une équipe puissante et persévérante.

• Experiences :
[Niveau novice] - Charismatique / forte présence : met les gens à l’aise / motive les autres : les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes / empathie : compréhensif envers les autres.
[Niveau intermédiaire] - Réflexion posée : ne panique pas en situation risquée / inspire la confiance : les gens ont plus de facilité à se confier / déceler les mensonges et les apparences.
[Niveau maître] - Persuasion : arrive à mettre toutes personnes neutres d’accord avec lui / réseaux d’information via les autres / courageux : insensible à la peur.


Rock star : Rêveurs et créatifs, ces gens-là ont une grande ouverture d’esprit et une imagination débordante. Tout ce qui les entoure est une source d’inspiration, c’est pourquoi ils peuvent faire beaucoup avec pas grand-chose. Ils ont un esprit beaucoup plus réceptif aux émotions que les autres et sont capables de les retransmettre à travers leur art. Souvent ces personnes s’appuient sur leur chance naturelle pour percer dans le domaine qui les passionne. Ils n’ont pas conscience des réalités et sont bien souvent critiqués par les plus pragmatiques, mais leur chance insolente leur permet bien souvent de les conforter dans cette optique de réussite quel que soit le challenge qu’ils ont face à eux.

• Experiences :
[Niveau novice] - Distraction : apporte l’attention sur lui / ami des animaux : les animaux sauvages sont apaisés en sa présence / connaissances artistiques développées.  
[Niveau intermédiaire] – Créatif : créer n’importe quoi avec presque rien / grande mémoire photographique et auditive.
[Niveau maître] - Chance insolente : toujours au bon endroit au bon moment / maîtrise de soi : états d’esprit contrôlés.


Geek intello : En dehors d’internet, ces personnes sont bien souvent renfermées dans leur univers virtuel. À l’instar des rats de bibliothèque, ils ont tendance à ignorer la société, voire même à l’expulser. La plupart étaient des rejetés à l’école, incompris pour leur passion et railler pour leur vision des choses bien différentes de celles des autres. Leur ordinateur est souvent la fenêtre qui leur permet de voir le monde, toujours premier de la classe en mathématiques ils ont une large connaissance informatique et scientifique. Les rares interactions qu’ils puissent avoir se passent via leur ordinateur et le virtuel dans lequel ils se renferment.  

• Experiences :
[Niveau novice] - Vigilent : se méfie facilement du danger / bombe lacrymogène / Réactif : temps de réaction réduit / créer une zone sécurisée.
[Niveau intermédiaire] - Vision développée : arrive à mieux percevoir dans le noir et résistance à l’aveuglement / connaissance complète en informatique / boîte à outils complète.
[Niveau maître] – Trafiquer n’importe quel appareil informatique et électronique / logique : a toujours un coup d’avance / résistance aux chocs électriques.


Amateur de paranormal : Attirés par la noirceur de la mort et les histoires de fantômes depuis leur plus jeune âge, pour eux les choses sombres sont souvent plus attrayantes et intéressantes que la banalité de leur vie quotidienne. Aventureux, ils sont toujours dans l’attente que quelque chose d’inexplicable se produise. Souvent attirés par la fantaisie horrifique, ils ne connaissent pas mal de légendes urbaines et d’histoires de fantôme sur lesquelles ils enquêtent. Pris pour des illuminés de la part du reste de la population, ils sont certains des choses en lesquelles ils croient et seront prêts à tout pour prouver l’existence d’un monde paranormal. À l’inverse des rocks stars, quitter leur vie bien rangée et leur zone de confort leur procure un sentiment d’insécurité. Ce sont les plus discrets et incompris, mais ils n’hésitent pas à s’enfoncer dans toutes affaires étranges qui pourraient leur donner des réponses dans leur quête de l’inexpliqué. Vis-à-vis des créatures, leur nature fait d’eux des êtres intriguant qui seraient soit une grande aide ou au contraire un fléau.

• Experiences :
[Niveau novice] – Interprétations de signes / pragmatique : arrive à différencier le naturel du surnaturel / équipement paranormal / connaissance de lieux occultes : lieux de rituels, sabbats …  
[Niveau intermédiaire] – Perception du danger surnaturel / armes contre le surnaturel : argent, eau bénite et croix / spiritisme : messages imprécis et pas clairs de l’au-delà.
[Niveau maître] - Esprit impénétrable / protection contre les entités malfaisantes / proie des démons : entrer en contact avec eux.


/ ! \ La plupart des compétences ci-dessus ne serviront que lors des confrontations au paranormal ou face au sort qu’on pourra leur envoyer. Dans leur vie de tous les jours ces compétences n’influent en rien avec le caractère et la fiche de présentation de votre personnage. Les expériences sont à utiliser uniquement en cas d’attaque, cela marche de la même manière que les sorts pour les créatures.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: